Vous souhaitez passer votre permis de conduire ou votre brevet de sécurité routière ?

  • Pour les contrats prévoyance
Salarié, apprenti ou en contrat de professionnalisation, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour le permis de conduire ou le brevet de sécurité routière.

HCR bien-être, engagé à vos côtés

Pour le permis B, l’aide est unique, limitée au coût réel de 700 €, et versée en une seule fois par virement bancaire à l’auto-école ou à l’élève. Pour le BSR, une allocation correspondant à 50 % du coût de la formation vous est versée sur présentation de la facture globale. 

Cette action sociale est mise en œuvre par les partenaires sociaux de la branche HCR, en complément de vos garanties Prévoyance.  

Pour en bénéficier, il vous faut…

  • Être salarié(e) de la branche HCR au moment de la demande et cotiser pour la prévoyance auprès de l’un des seuls organismes assureurs suivants : Malakoff Humanis ou KLESIA [1] 
  • Avoir deux ans d’ancienneté minimum (6 mois sur les 18 derniers mois pour les saisonniers). 

Ou… 

  • Être apprenti de la branche HCR au moment de la demande, en seconde année d’apprentissage ou sous contrat de professionnalisation.
    Les contrats d’apprentissage sur un an (mentions complémentaires, nouveau contrat de CAP après un échec ou un changement d’employeur, BAC pro avec alternance) sont acceptés. Les brevets professionnels sont également pris en compte dès la première année s’il y a eu CAP dans la branche HCR antérieurement

Dans tous les cas, il vous faut… 

  • Ne pas dépasser un quotient familial mensuel de 1 700 € (revenu brut global de l’avis d’imposition de l’ensemble des membres du foyer divisé 12 puis par le nombre de parts fiscales). 
  • Joindre à votre dossier le contrat de formation passé avec une auto-école signé des parties (pour l’aide permis B). 
  • Fournir la facture de la formation et la copie du permis (pour l’aide BSR).  

 

[1] Si votre entreprise ne cotise pas auprès de Malakoff Humanis ou de KLESIA en prévoyance, adressez-vous à votre employeur pour bénéficier d’aides sociales prévues par le régime. 

Contactez-nous

09 69 39 00 54
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Envoyer votre dossier
Par courriel :

aides-individuelles-hcr@klesia.fr

Par courrier postal :
KLESIA Action sociale HCR
1-13, rue Denise Buisson
93554 MONTREUIL CEDEX